Qu’est-ce que la dépendance affective ?

La dépendance affective (un comportement)

     La dépendance affective c’est la définition d’un comportement que les hommes ou les femmes ont suite à un traumatisme dans l’enfance. La plupart du temps, il y a un manque d’amour d’un des deux parents. Le besoin de reconnaissance a été manquant ainsi que le besoin de sécurité affective.

     Il y a les cinq blessures suivantes qui en font partie : 

     La blessure d’abandon, la blessure de rejet, la blessure de la honte, la blessure de l’humiliation, la blessure de l’injustice.

     Je vais faire un article bientôt, sur chacune de ces blessures. Mais là, nous allons parler de la dépendance affective.

Les comportements que nous retrouvons le plus souvent sont :

     Cherche l’amour à l’extérieur. Ayant manqué d’amour les personnes sont à la recherche d’un homme ou d’une femme qui pourra satisfaire ce manque. Il ou elle aura tendance à étouffer l’autre de tout son amour, et sans cet amour sa raison d’être n’existe pas.

     Des croyances se sont forgées au fils des années et des blessures se sont renforcées. Ce qui a causé un déséquilibre au niveau du cœur. Des peurs ont fait surface ! Car aussitôt que tu es dans une relation amoureuse, tu as une peur de perdre l’amour de l’autre. Cet amour est le seul amour qui comble ton cœur. Tu n’arrives pas à être complètement heureux ou heureuse à l’intérieur de toi ! 

     En ayant peur de perdre l’amour de l’autre, tu souffres de jalousie ! Bien malgré toi, car ta peur est si grande, et ton cœur si vide ! La relation ne peut malheureusement pas s’épanouir sainement.

     Tu as vécu plusieurs peines d’amour. Tu te sens malheureux ou malheureuse en relation ou en étant seul. Alors que tu es en couple ou non, ton sentiment intérieur vit énormément d’angoisse. Ce mal intérieur ne cesse de te tourmenter et tu n’arrives pas à t’en libérer !

     Tu es attiré par des personnes ayant des dépendances soit de drogues ou autres. Des personnes qui ont peur elles aussi et ont tendance à fuir l’amour.

     La dépendance est seulement causée par le manque d’amour intérieur. Tu as cru que tu ne méritais pas cet amour ! Un de tes parents ne t’a pas donné les besoins de sécurité et d’amour entre l’âge de 0 a 9 ans. 

     Ce n’est pas de ta faute, car tu étais tout petit ou petite. Et ce n’est pas non plus la faute de tes parents. Car eux aussi ont eu des blessures et des croyances ils ont fait de leur mieux à ce moment précis.

Comment m'en sortir ?

     Il existe vraiment une thérapie directe ! Pour justement reprogrammer les engrammes qui se sont forgés à l’intérieur de toi au fil des années. Car ton subconscient a cru que tu n’étais pas digne d’amour. Avec une introspection et une reprogrammation, tu pourras te libérer complètement de ce manque à l’intérieur de toi !

     Tu peux briser, ce schéma, de génération en génération. Savais-tu, que selon un sondage il y aurait 90 % de la population qui souffrirait de se vide intérieur.

Voici l’extrait : 

     Le « virus » de la dépendance affective affecte et tue plus de monde que n’importe quelle autre maladie ou pandémie ou que le coronavirus qui sévit actuellement. Au Québec, par exemple, trois personnes se suicident, par jour. En 2016, selon les statistiques de l’AQPS (Association québécoise de prévention du suicide), 803 hommes et 243 femmes se sont ôté la vie. Et ce sont à peu près les mêmes chiffres pour les années suivantes. Il faut savoir que la population du Québec équivaut à celle de Paris et la banlieue parisienne. Et ce foutu « virus » de dépendance affective frappe 98 % des êtres humains de la planète. Site de la pensée positive!

     Tu veux en savoir plus et allez plus loin je t’invite à écouter mon podcast Libère ton coeur !

     Tu aimerais avoir un coaching gratuit de 30 minutes avec moi juste prendre rendez-vous avec moi sur le lien suivant : clic ici !

     Pour ne rien manquer et être informé de mes articles ou mes épisodes ou programmes, inscris-toi ici :

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour en haut